Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Genava
Genava
Publicité
Newsletter
7 novembre 2012

Samhain #2 - Forêt nocturne et tarte à la courge

Entre celle qui râle et qui arrive très en retard, ceux qui se perdent dans les bois et arrivent encore plus en retard et le chien qui mange la moitié du dessert... ce fut une belle Samhain !!

Francisco Goya, Le Sabbat

Francisco Goya

 

Le kilteux et moi même avons fini par retrouver Seraphina et Thi malgré notre retard, nous avons grondé le chien qui avait décidé de se bouffer la tarte à la courge discretos et nous sommes partis, tout de noir vêtus, en direction de la Clairière. Il a fallu que Sera aille crapahuter un peu pour retrouver Lasher et Maj qui avaient décidé de se perdre pendant que nous trois allumions le feu. Mais nous avons fini par nous retrouver dans la Clairière à la nuit bien tombée, nos costumes ajoutaient à l'ambiance mystérieuse et les trois Awens ont fait résonner le lieu...

Cette cérémonie fut bilingue, ce qui n'est pas dans mes habitudes mais tout le monde a beaucoup aimé l'enchaînement entre le français et l'anglais, la reformulation a ajouté à la force des mots... Nous avons parlé de la fête, puis évoqué chacun quelques divinités qui nous inspiraient ainsi que nos morts, si nous en avions. Puis nous avons jeté, véritablement ou mentalement, quelque chose dans le feu pour nous débarrasser d'un obstacle dans nos vies (désolée pour les étincelles, je mettrai moins de sel la prochaine fois). J'ai ensuite guidé la méditation de la Caverne à la recherche de notre part sombre qui a mené chacun sur des chemins différents. Certains ont beaucoup appris, d'autres qui l'avaient déjà expérimentée sont allés plus loin que la première fois, tout le monde l'a beaucoup appréciée pour sa richesse en enseignements et sa sagesse.

Nous avons ensuite tourné le dos au feu (ce qui a bien arrangé Lasher, poursuivi opiniâtrement par la fumée) et nous sommes donné les mains pour deux tours de la Ronde de Samhain (invention de mon crû) : le premier tour représentait l'année écoulée, le second celle à venir. A la fin du second tour, comme prévu, j'ai soudainement crié, ce fut le signal et nous nous sommes lâchés pour courir droit devant nous dans la Forêt. A la recherche de sa vérité, chacun a vécu un moment seul dans la Forêt nocturne... Nous nous sommes retrouvés autour du feu baissant pour échanger nos ressentis puis avons éteint les braises et sommes repartis à travers la Nuit.

Le repas a pris un air de fête (malgré l'absence de la moitié de la tarte) (je n'oublierai pas) (fichu chien) et d'internationalité puisque nous avons parlé français, anglais, allemand et même slovaque pour certains ! La musique a succédé au repas et la maison a résonné longtemps de rires et même de quelques pas de danses (Kilteux, la prochaine fois ce sera polka, tu es prévenu) (et un jour on se fera un cercle circassien) (j'ai bon espoir), puis nous nous sommes écroulés jusque très très tard. La matinée a entendu encore beaucoup de musique avant que les derniers ne rentrent chez eux, emportant dans leurs yeux un peu de la magie de cette fête...

par Sìne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité