Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Genava
Genava
Publicité
Newsletter
10 octobre 2014

Une petite balade au Japon...

(Petit commentaire avant de commencer: et bien je ne sais pas comment commencer donc je vais être directe...
Et je m'excuse pour toute faute d'orthographe inconvenante.)

Comme vous le savez, si vous avez lu les autres atricles de Syne, le groupe est un peu éparpillé dans le monde cette année.
Alors que la sauvage tente de comprendre ce qui lui arrive dans ce magnifique pays qu'est la Suède. Pour ma part, j'ai décidé de me perdre dans les temples japonais.

Le Japon c'est plus qu'une passion pour moi et cette année, je réalise l'un de mes rêves: y habiter pendant une année entière (enfin presque, de septembre 2014 à juillet 2015)!

Il y a quelques semaines, j'ai profité de mon mercredi de congé pour monter en haut du Mont Takao.
Takao-san, comme l'appele les japonais est une petite montagne (par rapport à celle de la Suisse) qui se situe à 50 minutes de Tokyo, donc dans la campagne environnante.
Pour arriver au sommet, il y a plusieurs choix de balades. Celle que j'ai choisie, longe une petite rivère et passe même dedans (oui dedans vous avez bien lu). Comme je ne suis pas une bonne marcheuse, j'ai pris un peu plus de temps que mes amis avec lesquelles j'y étais allée et je me suis même fait dépasser à un moment par deux grand-pères japonais ^^'

IMG_2943

Le petite chemin qui sent la noisetteuh....

IMG_2945

 

Arrivé en haut, la vue est superbe. Une forêt qui s'entend sur plusieurs kilomètres et au loin les grattes-ciel de Tokyo. Un petit restaurant sert les nouilles japonaises traditionnelles et on les mange dehors en regardant la vue.

IMG_2952

IMG_2981


La descente est plus facile du moins le chemin qui passe à travers les différents temples qui se trouvent sur le flan de la montagne. Après le joli chemin à travers la forêt était inaccessible ce jours-là et j'ai du prendre la route. Ce qui était un peu dommage mais bon.
En descendant, j'ai salué et rendu hommage aux différentes divinités des temples. Comme d'habitude, elles étaient habillées de leur petite écharppe rouge et pour certaine d'un bonnet assorti ^^

IMG_2932

IMG_2957

IMG_2961

IMG_2963

IMG_2964

Ce fût une belle journée et une super promenade que je referais probablement avec ma maman quand elle viendra ou avec d'autres amis.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à raconter pour cette fois.
A bientôt.

Seraphina, la grande discrète.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Yay ! Ca fait du bien de lire tes aventures ! Merci d'avoir raconté ça ici ma belle ;) J'espère que tu nous régalera encore de récits et photos de ce pays lointain (je me sens exotique parfois en Suède, alors je n'ose pas imaginer pour toi ^^). Des bises !
Publicité