Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Genava
Genava
Publicité
Newsletter
24 avril 2011

Beltaine en route...

Mais où ai-je donc mis la liste des numéros de téléphone ? Sera, c'est pas toi qui dois t'occuper des crêpes ? Ah non, c'était Jinka. Mais non, elle m'avait dit qu'elle ne pouvait pas. Qui se charge des bannières pour le soir ? Vilas, bon, sang, pourquoi tu ne réponds pas quand on t'appelle ?? Cé et Karonte, c'est bon ? Ah non, c'est vrai, il ne sont plus ensemble, faudra qu'on tire au sort pour avoir un couple cette année... Jonas, tu viens à quelle heure déjà ? Ah, tu ne sais pas où c'est. On t'a dit qu'il y aura des balises, fais-nous confiance ! C'est qu'on n'a pas de véhicule, car pas de Marc, cette année... Mais qui donc portera les boissons ???

 

Voilà, c'est parti ! Beltaine est dans une semaine et c'est déjà le bazar ! Chaque membre a ses envies et ses possibilités, le programme a été refondu au moins douze fois, on est en panne de sacs de couchage et on s'arrache les cheveux sur les horaires de train... Tout normal ! ;)

Beltaine aura lieu le samedi 30 avril : Matin, préparation de la Clairière et réunion annuelle de Genava. Midi, pique-nique. Après-midi, "chasse aux rubans" (une invention de mon crû, on verra ce que ça donne), MayPole et rituel de Beltaine. Rangement et départ de la Clairière. Une fois chez Sìne, décoration du lieu. Soir, crêpes puis allumage du Feu de Bel, brûlage des Neuf Bois sacrés, et Paganale !!

J'ai hâte...

 beltane_woman_fire_353x470_1_

Sìne

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Non, c'est une image du Beltane Fire Festival d'Edimbourg^^ Mais elle va bien avec l'esprit de notre groupe.<br /> <br /> C'était clairement éreintant (je suis sur les rotules), tuant, exténuant... Tout ne s'est pas passé comme prévu évidemment, mais dans l'ensemble QUELLE SUBLIME FETE !!!<br /> La cérémonie dans la Clairière, le Maypole, le plongeon dans la rivière glacée, le repas où nous étions tous hilares, le Feu de Bel et la Paganale... avec danses, jonglage avec les torches, tambours, nyckelharpa, saut du Feu et massages sous les étoiles !!!!<br /> <br /> WAW ! (le compte-rendu officiel arrive^^) C'est exactement ce dont j'avais besoin ! J'espère que ta Beltane fut aussi belle, peut-être moins épuisante aussi^^ ...et que les dieux éclairent ta route ma Lyra =D
L
La photo est magnifique, c'est l'oeuvre de l'un d'entre vous ?<br /> <br /> Aaah, les grands préparatifs, les emplois du temps et les programmes que l'on n'arrive jamais à respecter, c'est à la fois éreintant et tellement exaltant !<br /> <br /> Je vous souhaite une très belle célébration de Beltane !
Publicité