Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Genava
Genava
Publicité
Newsletter
18 avril 2011

La Clairière de Genava

Ne faut-il pas que je vous la présente, depuis le temps qu'on en parle ?? Oui, j'aimerais vous faire visiter (virtuellement hélas) la Clairière de Genava :

Il s'agit d'une Clairière que nous avons choisie lors de Yule 2010. Nous voulions avoir enfin un lieu "à nous" pour nous rassembler et pratiquer. Nous avons choisi celle-là car l'atmosphère y était calme et douce, qu'elle était suffisamment large et qu'une petite souris peu timide (la Gardienne !) nous a fait signe ce soir-là...

Nous y sommes retournés en fin d'hiver pour la purifier et la nettoyer. Nous avons chanté, fait brûler de l'encens, arrosé les troncs alentours d'eau de la rivière, enlevé les déchets humains aussi (quelle tristesse que certains salissent ainsi de si beaux endroits !), et mis en place un petit cercle de galets.

Ensuite, régulièrement, Seraphina et moi (qui n'habitons pas trop loin) sommes souvent revenues, pour débroussailler un peu, continuer de nettoyer, pour méditer et faire des offrandes aussi. Peu à peu, la Clairière prend forme :

best_o11_1_

Vous voyez ici le rond de galets blancs et les troncs d'arbres-sièges autour de l'endroit du brasier.

Nous y retournerons pour fêter Beltane et le plus souvent possible ! Peu à peu, nous allons purifier le lieu de son ancien état (il y avait un endroit à grillades avant, il reste beaucoup de déchets de cette période !) et le dédier aux Puissances de la Nature et de la Vie ! Pour Samhain prochain, nous avons aussi le projet de planter moult bulbes de crocus, narcisses, jonquilles, tulipes...

Composer avec la Nature pour la magnifier et entrer en résonnance avec Elle...

Sìne

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton Grand-Père avait été coupé si je me souviens bien ? :/ Un peu comme mon ancien Sanctuaire, un magnifique coin de Forêt dont presque un arbre sur 2 avait été coupé... Aujourd'hui, après 3 ans, les arbres sont toujours méfiants et hostiles. Heureusement, les chevreuils sont revenus... Je déteste quand les hommes se mêlent d'un lieu naturellement magnifique, généralement ils font des catastrophes !!<br /> <br /> Mais non, ce n'est pas loin Barenton, voyons, quelques minutes à pied, rien de plus ^^ Oh, je vais esayer d'y retourner cet été, tu m'as donné envie !
L
Je t'envie ... Mon lieu sacré, mon Grand-Père-Arbre me manque tellement ... <br /> <br /> Mais bon, qui sait, cette année je trouverai peut-être un autre endroit ... Je suis tombée amoureuse de la Fontaine de Barenton et du Val sans Retour, mais ça me fait un peu loin ^^
S
Hehe mais c'est le but ;) J'ai aussi le projet de semer quelques graines diverses, pas des envahissantes évidemment, mais peut-être quelques officinales qui auront une chance de pousser en sous-bois...<br /> <br /> Et puis les empilements de galets, les mandalas tracés sur le sol... En fait j'ai trop d'idées, et quand je me retrouve là-bas, je m'assied, je chante et je respire :)
L
Superbe projet ! Ce lieu est en effet vraiment enchanteur ... Et je trouve l'idée de planter des bulbes vraiment formidable, non seulement vous allez oeuvrer dans le sens de la biodiversité, mais en plus vous aurez un magnifique tapis parfumé et coloré pour le prochain Ostara ^^
Publicité