Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Genava
Genava
Publicité
Newsletter
5 janvier 2011

Imbolc 2010 & Esbat de Glace

Ce fut une si belle fête ! Pourtant, comme d'ordinaire, il y a eu des ratés : Seraphina, Aioche et moi n'avons eu aucun problème, mais les deux hommes étourdis ont réussi à se perdre ! Heureusement que les portables existent... Nous avons donc discuté, joué de la musique et nous sommes baladés pour commencer.

Puis nous sommes descendus pour le rituel, il nous a fallu un temps fou pour tout installer, mais nous avons fini par y arriver ! J'ai expliqué Imbolc, les Eléments et les divinités de la fête, puis nous avons chanté le chant des Eléments.
Ensuite j'ai tenté de guider une ouverture d'esprit les uns aux autres, mais cela a donné des résultats très différents : Sera est partie en Vol Astral, Karonte a visualisé le Cercle, Talmidu n'arrivait pas à se relaxer^^ et Aioche avait du mal à sentir l'Energie. Pour ma part, je me suis concentrée sur chacun pour voir leur présence et leur Energie.
Nous avons alors appelé l'Energie, l'avons fait circuler en spirale avant de la lâcher vers le ciel : notre premier Cône de Pouvoir, sans but précis pour le moment. Il a très bien fonctionné, nous étions bien accordés les uns aux autres !

[ Interlude : raclette avec beaucoup de cornichons ! ]

Puis nous sommes sortis faire un peu de pyromancie sur la terrasse, avant qu'Aioche ne sorte son logiciel pour repérer les constellations et ne nous donne un petit cours d'astronomie. Nous avons aussi admiré la Pleine Lune, si ronde et si belle...

...et cela m'a donné une idée : Nous sommes partis pour une balade nocturne dans la Forêt enneigée !! Aioche et moi avons couru dans un grand champ, nous avons tous regardé la Lune, puis nous avons plongé dans la Forêt obscure. Sur un petit pont, nous nous sommes arrêtés pour admirer le reflet de la Lune sur les remous de la rivière. Le silence était absolu, l'air froid, les arbres endormis. Il régnait une paix magnifique.
Puis nous avons chacun choisi un arbre et avons communié avec lui. Mais les arbres dormaient, normal puisque le printemps n'est pas encore à nos portes... Puis nous sommes rentrés, faisant des projets pour Ostara et Beltane.


Nous sommes ensuite descendus pour regarder un film que Karonte n'avait jamais vu et... il ne s'est réveillé qu'au générique !^^ Puis dodo tous en tas les uns sur les autres, ce fut très inconfortable, et le matin, après secouage de Caronte qui décidément serait bien resté couché, nous avons pris le petit déj. Loupé un train pour les hommes qui avaient oublié l'un son fromage (sisi, son fromage) et l'autre son portable... Que va-t-on devenir avec des étourdis pareils ?? Laughing

S7004807          Sìne

(oui c'est exprès si la photo est floue...)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'y pense =) Tu sais, dès que j'entends le mot "Allier" ou autre, je pense à toi ! Mais pour le moment je suis encore trop démunie de moyens (je pense aux sous et à la voiture^^) pour venir... mais ça se fera !!
L
Si jamais tu passes vers chez moi, je serai vraiment aux anges ! N'hésite pas, surtout, il y plein de balades super sympa à faire entre étangs et forêts ;)
S
Que moi je passe dans ton coin, c'est faisable (j'espère bien qu'on y arrivera un jour^^)... mais que je tire si loin tout le groupe, je doute d'y arriver ! On est Suisses, faut pas nous brusquer^^
L
Ah oui, j'adorerai ça ! Si jamais un jour vous passez dans ma région ou dans les alentours, surtout fais-moi signe ! ^^
S
Il y a toujours des ratés en effet, c'est la malédictions des réunions^^ On espère que y'en aura pas de trop gros pour Beltaine qui approche...<br /> Moi aussi ça me fait plaisir que tu nous lises ;) Faudra que tu viennes un 1er mai prochain, quand-même... Depuis le temps qu'on doit (enfin) se voir !
Publicité