Lughnasadh, à Genava, c'est un peu comme Ostara : c'est une fête qui ne marche jamais. Mais pas pour les mêmes raisons : à Ostara, c'est aléatoire, ce sont des événements inattendus qui nous tombent sur le coin du nez. Tandis qu'à Lughnasadh c'est chaque année la même chose : on est simplement tous dispersés aux quatre coins du pays ou même du monde, et du coup, pas possible de se réunir.

P1140371  P1140485  P1140385

L'année qui vient va être un peu différente des précédentes : nous avons une cohésion de groupe comme nous avons rarement eu, mais certains membres vont nous quitter pour des durées plutôt longues. En gros, Seraphina s'en va conter fleurette aux temples shinto à l'Est et moi, Syne, je vais aller chatouiller de la pierre runique au Nord. Le groupe se retrouve donc un peu dégarni de ses deux plus anciennes membres...

P1150031   P1140578

MAIS ! Nous sommes motivés à tenir le groupe debout malgré tout ! Ceux qui restent en Helvétie ont des idées, des projets (par exemple aller cavaler sur les pentes et manger des plantouilles sauvages), et celles qui partent comptent bien explorer les traditions et lieux sacrés des terres qui vont les accueillir durant une année.

P1140766   P1140758   P1140741   

Ce blog restera donc actif, et d'ailleurs il est fort probable que toi, lecteur, tu croises en ces lieux les pattes de membres jusqu'ici plutôt discrets, comme Libellule, Dremmwel ou même le silencieux Merle...

Quant aux photos qui parsèment cette bafouille, elles proviennent d'une virée scandinave réalisée par le pré-cité Libellule et Syne la Sauvageonne. Belle vadrouille, qui a permis de saisir quelques belles traditions et sublimes paysages du Dalarna, de l'Uppland et de l'île de Gotland.

Syne la Sauvage