Malgré une organisation de dernière minute, le solstice d'été a été très beau en terres genaviennes ! Sur le Petit Lutin, comme nous l'appelons, nous étions six à nous retrouver, juste ce qu'il fallait. Dans une prairie et une forêt magnifiques, nous avons collecté du bois, dressé le bûcher, l'avons allumé sans briquet, à l'amadou (moment magique !), puis nous avons pris un peu racine dans l'endroit, mis de côté les soucis quotidiens, brûlé quelques vieux trucs, partagé un pantagruélique potlach, fait un peu de musique, et enfin nous nous sommes endormis sous les étoiles...

IMG_2328La vue depuis notre camp... Panoramique !

IMG_2230Couper, scier le bois pour le bûcher...

IMG_2259... puis disposer les bûches en carré. On voit ici les "nids" d'herbes sèches qui serviront à allumer le feu.

IMG_2280Le ciel est sublime, semé de nuages presque océaniques.

IMG_2248Et le Soleil se couche peu à peu, pour sa plus courte Nuit de l'année.

IMG_2305Le bûcher du solstice est allumé...

IMG_2291... et nous nous rassemblons autour.

Vraiment une très belle fête, simple, forte, pleine d'amitié et d'entraide, un endroit sublime, une météo parfaite, un bûcher spectaculaire... Nos amis de l'ODA ont eux aussi allumé des bûchers, sur le Vieux Rond et sur les Pointues, on a bien scruté mais on ne les a pas vus, tant pis. On était avec eux en pensée, on espère qu'ils nous raconteront.

Maintenant Genava va changer un peu, car Syne et Seraphina, les deux plus anciennes, partent loin et longtemps. Mais ceux qui restent sont motivés à maintenir les traditions vivaces dans la région, et les projets sont nombreux et bouillonnants. On leur souhaite de belles cérémonies, et à l'an prochain !

par Syne