bel2

 

Recette exclusive de la Beltaine sauce romande :

- Prenez neuf païennes et païens fringants, motivés, avec leur matériel de camping et leur plus belle voix. Prenez aussi des rubans de couleur d'une dizaine de mètres, de la nourriture, une larme d'hydromel et quelques voitures.

- Choisissez une fenêtre météo favorable (quitte à décaler la cérémonie prévue d'une semaine) et donnez rendez-vous à tous les païens au même endroit. Répartissez-les dans les voitures et envoyez-les sur les routes direction le département de l'Ain, le Jura et sa forêt.

- Arrêtez-les dans une clairière de belle taille, semée de fleurs de toutes les couleurs, avec un bosquet au centre et une belle forêt tortueuse et rocheuse aux alentours. Laissez-les s'installer un instant, poser leurs affaires, ramasser du bois.

- Envoyez-les chercher un Mât de mai et donnez-leur une passoire pour creuser le trou dans lequel sera planté ce Mât.

C'est prêt ! Vous avez là le creuset idéal pour une fête lumineuse, rigolarde et sauvage !

 

IMG_0109

Beltaine fut fêtée samedi 4 mai, finalement, car le week-end précédent il faisait trop froid et trop pluvieux. Les souvenirs sont nombreux et prenants : la flûte du Faune à travers les arbres, Thi portant la couronne de rubans à l'origine destinée à une femme (huhu), le repas (et l'apéro !) partagés autour d'un beau feu, Lasher partant en vadrouille tout seul dans la forêt la nuit, les rubans du Mât si colorés entrelacés avec neuf mains posées dessus, Sìne gueulant des chansons écossaises de toute la force de ses poumons, la chouette hululant non loin du feu, Amanite imitant un mulet avec plein de paquets sur le dos (ou le Mât) (décidément, elle a porté pas mal de trucs biscornus sur son dos ce week-end), la couronne de fleurs jaune vif en haut du Mât, Blason apprenant aux autres une chanson en romanche et fendant les bûches d'un air décidé, l'Ent sortant triomphalement plein de bonnes choses à manger de son sac, les tisanes concoctées sur place par Thi (encore lui !), et surtout n'oublions pas l'un des Hobbits qui a "pété un schtoltz" pendant le Mât et s'est mis à courir à toute vitesse en dansant autour du Mât... Grâce à Sera (et Amanite), enfin, nous avons quelques belles photos de cette fête inoubliable.

bel5

 

Merci à tous pour votre présence, votre participation, votre bonne humeur, tout ça.

Merci au lieu pour sa beauté et son accueil chaleureux.

On se revoit l'an prochain au même endroit ? ;)