Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Genava
Genava
Publicité
Newsletter
23 mars 2013

Ostara 2013

Il faut que je vous explique un truc.

Ostara, chez Genava, ça foire toujours. Jamais méchamment, mais il y a TOUJOURS un couac. Une fois, ç'a été la neige qui était revenue faire une farce alors qu'on avait prévu un buffet canadien dans le parc. Une autre fois, la grande majorité des membres était en voyage. Une autre fois encore, une bise à déraciner les montagnes. Alors on a un peu laissé tomber ce sabbat parce qu'on en a marre de préparer des trucs pour finalement devoir annuler ou se peler les fesses (le jour du printemps, je vous demande un peu).

 02c1ecfd

Mais cette année...

... ben, on a bien besoin de quelque chose pour marquer le coup. Enfin, les autres je ne sais pas, mais moi en tout cas. Ce printemps, je l'ai voulu, je l'ai désiré de tout mon être, je l'ai appelé chaque instant en pensant qu'il n'arriverait jamais. J'aime la neige et cet hiver j'ai été servie, mais là j'ai besoin de verdure. De Vie. Le bourdonnement des insectes me manque à m'en rendre folle. Les oiseaux me font exulter dès qu'ils sifflent trois notes. Je souris bé(a)tement dès que je croise un crocus qui pointe sa frimousse. Et je rêve de VERT chaque nuit.

Cette année est particulière, et pas seulement pour moi. Avez-vous senti la puissance chtonienne de la Saison Sombre cette année ? Avez-vous vécu la descente aux Enfers juste avant le Solstice ? Avez-vous aussi peiné après le Solstice pour remonter la pente ? Avez-vous entendu le chant des étoiles, si fort, si obsédant dans la nuit de l'hiver ? Maintenant, j'ai vu les Corneilles voler avec des brindilles dans le bec, et j'ai besoin de marquer cette renaissance. Et je ne suis pas la seule.

Nous n'avons rien prévu au niveau de Genava, donc, mais Dremmwel et moi irons faire un brin de causette aux arbres ce week-end. Et peut-être que Seraphina ou Vilas émettront l'idée de quelque chose de printanier...

 img_3610-padgx

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est joliment écrit.<br /> <br /> J'aurais aimé partager ce moment avec vous.
L
Pareil, je l'ai désiré au point de tourner chèvre, ce printemps. Et il m'a déjà permis de me libérer de pas mal de saletés, espérons que cela continue. La Saison Sombre cette année a été particulièrement terrible je trouve. Elle apporte toujours son lot de tracas, mais jamais à ce point. Epuisant.
Publicité