Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Genava
Genava
Publicité
Newsletter
2 janvier 2011

Yule - Solstice d'Hiver 2008

Nom d'une chouette, quelle bande de dingues !

Il faut avouer que nous avons peut-être un peu forcé ce soir-là... Pourtant, nous avions commencé bien sagement avec confection de biscuits et de Wassail (cidre chaud et épicé). Les "nous" de cette fête-là furent : Jinkalar, Fraith, Aioche et moi-même, soit l'équipe de Beltane. On aurait dû se méfier.

Bref, la nuit tombée, nous sommes parties à la lueur de la bougie en direction du lac. Tracer le Cercle, installer plus de 40 bougies, ça nous a pris un certain temps. Il faisait un froid, mes dieux ! Mais la cire des chandelles qui nous coulait sur les doigts nous réchauffait un peu^^
Nous avons chanté, j'ai terrassé Aioche et sa couronne de Roi-Houx, nous avons bu et rebu, nous avons dansé aussi, et puis... qu'est-ce qui s'est passé ? Je ne sais plus, j'ai oublié. Une transe phénoménale, intense, inoubliable, nous a prises et particulièrement la Sìne que je suis. Je me souviens juste du jeune homme qui, venu fumer une cigarette non loin, a tout observé avec beaucou d'attention... Qu'est-ce qu'il a dû se poser comme questions, le pauvre !

(photos perdues quelque part dans les lobes de mon ordinateur, impossible de remettre la souris dessus, désolée)            Sìne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité